Leçons de Sophro à bord du RER B : INTRODUCTION

Publié le par benjamin

Chacun à déjà sa manière à lui de faire passer le temps à bord des SPAC, KFAR, PAPI et autres :
  • Somnoler
  • Essayer de faire rentrer dans son nez le maximum de doigts dans l’espoir d’y découvrir la plus belle des pépites de la rame
  • Lire (ou faire semblant) un beau livre au titre compliqué
  • Fermer les yeux très fort et prier pour que tout se passe bien
  • Parler (ou insulter) à son voisin
  • Fixer le sol au cas où il changerait de couleur
  • Se mettre des écouteurs dans les oreilles (ou dans le nez) et se laisser bercer par la musique
 
Mais bon pourquoi ne pas profiter de ce moment pour essayer de se détendre avec quelques exercices simples de sophro (ne vous inquiétez pas on ne vous prendra pas pour un fou, d’ailleurs je me demandes encore ce qu’il faut faire pour que l’on me prenne pour un fou dans les transports en commun).
Si tous les jours les gens se pressent, se poussent et se bousculent pour rentrer à bord du célèbre RER B, c’est certainement que cela doit être un lieu de bien être privilégié et convoité (aux tarifs largement inférieur aux spas parisiens)!
Je vous propose donc à partir de la semaine prochaine quelques exercices simples pour arriver de bonne humeur au travail et revenir souriant à la maison (enfin vous n’êtes pas obligés non plus de sourire tout le temps sinon votre femme vous soupsonnera d'avoir une relation extra-conjuguale!).
Pas besoin de matériel : juste votre corps et un Winnie l’Ourson qui vous chuchotera à l'oreille la marche à suivre (vous pouvez la mettre dans un MP3, il y a déjà pas beaucoup de place dans le RER alors si tout le monde se ballade avec son Ourson on va pas y arriver !).
 
Alors : Bienvenue à bord de ce train qui vous conduira vers le chemin de la détente et attention à la fermeture des portes…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article